Suite aux préconisations formulées par le groupe de 20 personnes et plusieurs clubs sportifs rezéens, la Ville a délibéré le 16 décembre dernier et rendu son avis à travers une feuille établie de 2023 à 2025.

Elle s’engage à doter le territoire de nouveaux équipements sportifs en accès libre, chaque année et ce pour les trois années à venir, avec un budget de 150 000 euros par an alloué à ces équipements.

Cécifoot, fitness, padel en 2023

En 2023, le hat trick au sein du stade Léo-Lagrange sera transformé en terrain de cécifoot pour permettre aux personnes malvoyantes de pratiquer le football en extérieur. Le plateau sportif de Ragon sera rénové tout comme le city stade au Château. Des appareils de fitness seront installés dans le parc de Praud. Deux terrains de padel seront créés. « Ce sport de raquette dérivé du tennis est intéressant car plus adapté pour les personnes ayant des soucis de mobilité ou cardiaques », précise Didier Quéraud.

Beach, escalade, « savoir rouler » en 2024 et 2025

D’autres équipements sont programmés en 2024 et 2025 : la création d’un plateau « savoir rouler » pour l’apprentissage du vélo, d’autres équipements de fitness, d’un espace beach multiactivités, d’un bloc d’escalade ainsi que l’amélioration d’équipements existants. « Toutes ces actions viennent s’ajouter à celles déjà réalisées en 2022 comme la création de deux parcours d’orientation dans le stade Léo-Lagrange et à la Jaguère ainsi que la rénovation du terrain de pétanque place Odette-Robert, ajoute l’élu. La feuille de route présentée ce soir pourra être corrigée en fonction des opportunités et du contexte. »

Consulter la délibération votée au conseil municipal : Equipements sportifs hors les murs – Feuille de route

Rubrique actualités rezé.fr

2 contributions

Chuck Baa

Bonjour, Je découvre ce projets initié par la ville de Rezé sur le sport en plein air. Il serait intéressant selon moi, de réfléchir à des aménagements de station de street workout dans différents lieux de la ville pour p'usieur raison: Elle permet l'accès à un air de musculation gratuit et pour tout le monde, du jeune de quartier en passant par le sportif en salle voulant améliorer les qualités nécessaires à son sport, les sportifs et ex sportif voulant s'entretenir, les sportifs senior etc Cela permettrait également d'avoir des structures pour les coachs sportif et pour finir une prise de conscience commençant tout juste et donc qui devrait ce developer ses prochaines années sur le problème de la sédentarité des jeunes et moins jeunes entrainant des soucis de santé précoce. Je suis conscient du côté tardif de ma requête, ms si elle peut servir les intérêts des citoyens rezéen.... Bonne journée

pour répondre à ce commentaire.
Ballanger Marc

Bonjour , Ayant participé a cet atelier sur le sport en pleine air a Rezé , je suis donc de près les étapes de ce dernier . J'ai noté que sur la page internet qui lui est allouée vous avez changé la date de retour de l'équipe Municipale vous étiez sur un retour prévu entre le 1 er et le 31 Octobre , vous etes passé a un retour prévu a l'automne , c'est pour moi plus vague , l'hiver commence le 21 Décembre cela vous donnes 20 jours de plus pour nous remettre votre réponse, c'est peux etre une question de planning avec le prochain conseil municipal , n'hésitez z nous tenir informé de la date prévue de retour Tres Bonne journée

pour répondre à ce commentaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×