Sport en plein air

En cours

Santé, bien-être physique, moral, lien social… Les bienfaits du sport sur le corps et l’esprit sont multiples. À Rezé, comme ailleurs, les habitants sont de plus en plus nombreux à pratiquer une activité sportive ou physique. En témoigne la hausse des demandes de développement de ces pratiques, qu’elles soient individuelles ou collectives. À noter également : la pratique sportive en extérieur est fortement plébiscitée depuis le début de la crise sanitaire.

Pour déterminer les attentes et besoins des Rezéennes et Rezéens, la Ville lance une consultation visant à identifier leurs pratiques physiques et sportives, principalement en plein air. L’analyse des réponses permettra de développer le sport en plein air dans notre territoire en prenant en compte les souhaits de ses habitants afin d’y adapter au plus près les futures créations/rénovations.

 

Plusieurs modalités de participation déployées : une enquête auprès du grand public, des rencontres avec les clubs sportifs et des ateliers avec des habitants volontaires.

  • Du 14 mars au 6 avril: enquête sur les pratiques sportives de plein air
  • 1er avril : lancement de la concertation avec les clubs sportifs rezéens
  • Du 28 avril au 8 juin : concertation avec un groupe de 20 Rezéen·nes volontaires
  • Fin juin/ début juillet : remise des préconisations à l’équipe municipale
  • Automne : réponse de la Ville

Plus d’infos : service dialogue citoyen –dialoguecitoyen@mairie-reze.fr / 02 40 84 42 69

1 contribution

Ballanger Marc

Bonjour , Ayant participé a cet atelier sur le sport en pleine air a Rezé , je suis donc de près les étapes de ce dernier . J'ai noté que sur la page internet qui lui est allouée vous avez changé la date de retour de l'équipe Municipale vous étiez sur un retour prévu entre le 1 er et le 31 Octobre , vous etes passé a un retour prévu a l'automne , c'est pour moi plus vague , l'hiver commence le 21 Décembre cela vous donnes 20 jours de plus pour nous remettre votre réponse, c'est peux etre une question de planning avec le prochain conseil municipal , n'hésitez z nous tenir informé de la date prévue de retour Tres Bonne journée

pour répondre à ce commentaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×