Résidence sociale : consultation pour l’espace partagé

Les Rezéennes et Rezéens sont invités à donner leurs idées et attentes pour la salle commune de 50 m² et l’espace végétalisé qui seront attenant à la résidence sociale. Un nouveau lieu commun au cœur du quartier que la Ville souhaite imaginer et construire avec les citoyennes et citoyens.

Consultation du 11 mars au 12 avril 2024

Afin de recueillir vos idées et vos attentes sur ce lieu partagé, un questionnaire est à votre disposition du 11 mars au 12 avril.

Vous pouvez y répondre :

  • en ligne
  • en version papier.
    Des exemplaires sont disponibles :

    • à l’accueil de l’hôtel de ville,
    • lors de la permanence de l’élu de quartier, Laurent Le Breton (samedi 16 mars de 10h à 11h, salle Jean-Baptiste-Vigier située 8, rue Jean-Baptiste-Vigier),
    • lors de points de rencontre dans l’espace public : mardi 19 mars de 17h à 19h sur l’esplanade Rosa-Parks, vendredi 29 mars de 8h à 12h sur le marché place du 8-Mai, mardi 9 avril de 16h à 18h sur la place Sémard.

Les membres d’un même foyer peuvent répondre individuellement.

Les résultats de l’enquête seront publiés sur jeparticipe.reze.fr. Ils viendront nourrir le cahier des charges qui sera réalisé au printemps.

Pour toute question concernant l’enquête, vous pouvez adresser un courriel à Adoma, le bailleur social de la résidence : logement.pays-de-loire@adoma.cdc-habitat.fr.

 

2 contributions

Nicole Le coz

bonjour c'est une très bonne idée d'ouvrir ce lieu aussi aux habitants du quartier .Malheureusement, j'ai peur , si il n'y a pas d'animations et de rencontres prévues sur l'extérieur que chacun reste dans "son monde".

pour répondre à ce commentaire.
Carrer

Bonjour N'ayant pas eu connaissance de la réunion de présentation du projet, je ne comprends pas très bien qui on appelle personnes et familles seules. je suppose à tort peut être et dans ce cas je m'en excuse qu'il s'agit de migrants ? Si c'est le cas, je pense qu'il faut prévoir des instants d'échanges sur le civisme, les règles de vie dans la société française et leur acceptation. Je suis moi même issue de l'immigration, j'estime que tout le monde doit respecter les règles du pays où on choisit de vivre, encore faut il que ces personnes en aient connaissance. On ne peut pas deviner qu'en France on ne crie pas dans la rue, on tient les portes pour les personnes qui viennent après et on ne met pas ses habits à sa fenêtre. Toute choses futiles qui peuvent créer des tensions inutiles dans le quartier. Les droits doivent s'accompagner de devoirs. Une façon agréable de partager ces instants serait de créer des moments où ces personnes auraient aussi l'occasion de nous faire connaitre leur culture, permettant ainsi de les valoriser. Tout le monde sur cette terre a des connaissances et une culture dont tous les autres peuvent bénéficier dans le respect et l'humanité. En conclusion, un espace où le culturel des voisins et des arrivants devra avoir sa place.

pour répondre à ce commentaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×