11 contributions

Bonnet Marie-Christine

Je trouve que le site Port au Blé est garni de beaux arbres mais qui vont être abattus me dit-on ! Un lieu propice aux rencontres se fait à l'ombre de ces ancêtres qui nous apportent fraîcheur l'été et un abri en cas de pluie... on aime les embrasser ces arbres qui ont des racines bien ancrées dans le sol comme témoins des passages successifs des époques et des habitants du quartier ! S'asseoir à l'ombre de ces géants nous procure une joie intense et la communication se fait naturellement ! Je ne suis pas de ce quartier mais je suis rezéenne ! AUX ARBRES CITOYENS ! Formons donc une chaîne humaine face aux déracineurs autour de ces arbres à sauver pour préserver ce lieu et s'y implanter pour continuer à vivre sainement à Rezé Port au Blé , apprenons aux enfants à préserver notre Dame Nature au détriment des votes destructeurs... le lieu de vie des habitants est existant et les plantations restantes sont les maîtres du lieu ! Résistez habitants de Port au Blé, je vous soutiens toute rezéene que je suis !!! Marie-Christine BONNET

pour répondre à ce commentaire.
Fradin

La maison est détruite mais les arbres sont toujours là et leurs habitant-es continuent de vivre et de chanter... Alors, la "ville-nature", c'est maintenant ??

pour répondre à ce commentaire.
Carole Orain

Bonjour pourquoi ENCORE abattre des arbres. Dommage d'avoir détruit cet endroit. Plus utile de réhabilité que de détruire et reconstruire. Ou est l'écologie. Bref encore mes impôts sui partent en fumée.

pour répondre à ce commentaire.
Damien Pannesay

Ok si c'est en rénovant un lieu déjà existant. Sinon halte à l'artificialisation.

pour répondre à ce commentaire.
Céline C.

Je ne suis pas d'accord avec le projet en cours. Les arbres sont indispensables dans le quartier. Ils sont nos poumons et surtout ceux de nos enfants. Laissez nous respirer et préserver notre environnement. Le béton n'est pas la réponse à l'écologie. Petit rappel de la définition de l'écologie "Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants". Pour de nos enfants, merci de préserver les arbres et ainsi contribuer à la préservation de notre planète .

pour répondre à ce commentaire.
Olivier. G

C'est inadmissible d'abattre les arbres c'est le poumon du quartier refuge des oiseaux et tout un écosystème ce n'est pas écologique et ça ne va pas dans le sens des discours de la mairie de Rezé. Nous espérons que la mairie ne va pas cautionner à un tel massacre.

pour répondre à ce commentaire.
Pinson

Bjr,couper des arbres en 2022 c est aberrant le climat ne va pas s améliorer ! Des piques de chaleur vont s accentuer, dans votre coupe vous avez des arbres de plus de 50 ans c est eux qui prennent le plus de co2 et de plus nous offre de la fraîcheur .qu elle gâchis .

pour répondre à ce commentaire.
MRABET

Je suis contre

pour répondre à ce commentaire.
Franceschinis

Ça suffit la betonnisation anarchique Ce lieu doit rester en l'état

pour répondre à ce commentaire.
GUILLET Ludovic

Créer un lieu de proximité et d'échange est un projet utile et une idée louable mais celui ci ne doit pas se faire au détriment du peu de nature présente dans le quartier. Un îlot de fraicheur est non seulement indispensable pour les habitants des immeubles mais il l'est aussi pour la captation du CO², le développement d'un éco-système, etc. De nouveau projet comme celui ci se doivent impérativement de respecter la nature déjà en place.

pour répondre à ce commentaire.
Jacquet

Bonjour, ces espaces verts sont nécessaires, nous les avons tellement appréciés l’été dernier, lors de la canicule. N’oublions pas que les situations de forte chaleur en France ne cesseront de se répéter dans les années à venir. Il est important de garder en ville, des espaces verts, synonymes de coin de fraîcheur, dans lesquels la biodiversité peux continuer d’exister. Merci par avance

pour répondre à ce commentaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×