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Rythmes de l’enfant : contributions

Constitution d’un groupe de travail

La Ville a constitué un groupe de travail dédié qui s’est réuni trois fois en mai et juin 2022.

Il est composé de parents, d’enseignants, d’agents municipaux du périscolaire et de la petite enfance, d’associations, de représentants de l’Éducation nationale. Soit au total une vingtaine d’acteurs qui ont pu également s’appuyer sur des témoignages, des études sur les rythmes de l’enfant ou encore des expériences d’autres collectivités.

Ils ont remis une synthèse de leurs travaux aux élus en septembre.

Autres espaces de contributions

Les enfants, les premiers concernés, ont peu s’exprimer sur cette question des rythmes dans le cadre de la démarche « Grandir et Vivre ensemble à Rezé ». Ils ont également été spécifiquement interrogés sur le temps des leçons (270 contributions).

Les parents d’élèves ont également eu la possibilité de partager leur point de vue en sollicitant le service dialogue citoyen ou en se rapprochant de leurs représentants de parents d’élèves. 43 contributions ont dans ce cadre été reçues.

16 entretiens ont enfin été réalisés auprès d’acteurs variés : enseignants, agents en charge de la restauration et de l’animation périscolaire, acteurs associatifs, etc.

Pour retrouver la synthèse de ces travaux : Rapport rythmes de l’enfant 2022

 

 

 

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