Grandir et vivre ensemble à Rezé – Ateliers thématiques

Suite à la grande enquête du public, plusieurs thématiques ont été identifiées. Elles seront abordées lors d’ateliers. L’objectif de ces ateliers étant de définir des pistes d’actions concrètes à développer.

Thématiques identifiées

  • l’offre culturelle d’éveil et de découverte pour les 0-10 ans,
  • l’autonomie des enfants pour circuler dans la ville en toute sécurité,
  • le lien des enfants et jeunes à la nature,
  • la qualité des temps périscolaires,
  • les jeux et le sport dans la Ville,
  • le soutien aux parents.

 

Sur la tranche 11-25 ans en particulier, la Ville est accompagnée par l’agence nationale des territoires dans le cadre de la démarche « Territoires en commun ».

L’enjeu : affiner les besoins et attentes des jeunes qui ont été plus difficiles à mobiliser dans le cadre de l’enquête. Plusieurs sujets identifiés sur ce public spécifique : l’aide à la scolarité, les lieux pour se poser dans la Ville et les espaces d’expression.

Certaines thématiques identifiées dans le cadre de l’enquête feront l’objet de séquences spécifiques à l’interne avec les acteurs institutionnels concernés (ex. : sur la tranquillité publique) ou d’une communication sur les projets concrets déjà programmés (ex. : projets de structures d’accueil petite enfance).

Vous souhaitez en savoir plus ou participer ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en contactant le Service dialogue citoyen par courriel ou au 02 40 84 42 44

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×