Réhabilitation du Manoir de Praud – Consultation

La recherche de financements dépendant largement des futurs usages de ce lieu, il est nécessaire d’en dessiner les premiers contours avec les impératifs et les limites suivantes :

  • un lieu ouvert aux Rezéennes et Rezéens,
  • une mixité d’usages,
  • un positionnement dans un environnement contraint (proximité d’habitations, absence de stationnements),
  • un bâtiment de taille limitée (400m² sur deux étages),
  • des coûts de fonctionnement ne devant pas reposer sur la Ville de Rezé.

Les Rezéennes et Rezéens sont appelés à donner leur avis et leurs idées pour l’usage du manoir jusqu’au 14 juillet. Vous pouvez participer en complétant le questionnaire ici

Dans ce projet, la Ville est accompagnée par la Foncière Quartier Libre, foncière solidaire dédiée à la réhabilitation des bâtiments communaux vacants en projets d’utilité générale.

La foncière Quartier Libre est mandatée pour étudier la faisabilité de différents scenarios pour le projet de rénovation du manoir de Praud. Les modalités de dialogue citoyen seront affinées au fur et à mesure des avancées techniques et de financement.

 

2 contributions

MANDIN

Je souhaite déjà la restauration du Manoir de la Butte de Praud pour faire des pièces agréables pour accueillir un lieu pour les anciens, les seniors de Rezé, éventuellement une petite maison de retraite au milieu d'un joli parc verdoyant, merci à la Mairie de Rezé de conserver ce beau bâtiment.

pour répondre à ce commentaire.
Ballanger

Bonjour, Étant étudiant à La Sorbonne en histoire de l’art, et fréquentant la ville de Rezé depuis mes 11 ans. J’apprécie la beauté d’une ville et de son patrimoine, le manoir de Praud fais partis de cette identité culturelle et historique de Rezé. Le voir ainsi me rend sinistre. Une rénovation puis une réhabilitation de ce merveilleux édifice est plus qu’urgent, pour sa conservation.

pour répondre à ce commentaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×