Etude urbaine Pont-Rousseau
Avant de bénéficier de nouveaux aménagements, la partie nord du quartier Pont-Rousseau fait l’objet d’une étude urbaine engagée par la Ville en lien avec Nantes Métropole et l’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN). Une démarche à laquelle les habitants sont associés. L’objectif de la démarche est d’aboutir en 2025 à un plan guide, avec des esquisses opérationnelles chiffrées pour des projets immobiliers ou pour l’aménagement d’espaces publics.
Quartier historique de Rezé, Pont-Rousseau est en constante mutation. Sa position centrale dans la métropole et sa proximité avec Nantes en fait un territoire traversé et animé. Ce secteur stratégique va connaître un renouvellement urbain. « Avant de poursuivre l’aménagement de la partie nord de Pont-Rousseau, la Ville a souhaité mener une étude sur la vocation future de ce secteur qui présente de nombreux enjeux », souligne Martine Métayer, conseillère municipale en charge de l’aménagement, l’espace public, l’habitat, les mobilités et conseillère métropolitaine. Parmi eux : la préservation d’un cadre de vie qualité, la mise en valeur du potentiel paysager, le renforcement des modes de déplacements doux, le développement des îlots de fraîcheur ou encore la préservation du patrimoine bâti.
Le périmètre concerné par l’étude
L’objet de la consultation
Les habitantes et habitants du quartier ont été invités à donner leur avis concernant l’avenir du secteur concerné par l’étude : la partie nord du quartier Pont-Rousseau.
L’objectif : établir une stratégie d’aménagement à l’horizon 2030 basée sur les enjeux et priorités issus de la consultation.
Contact
Dialogue citoyen : 02 40 84 42 44
dialoguecitoyen@mairie-reze.fr
J'ajoute ma contribution
J'ajoute ma contribution
Connexion