Des aménagements, matérialisés en jaune, ont été mis en place de façon provisoire aux abords du cimetière Saint Paul. Les riverains et usagers du secteur sont invités à donner leur avis pour aider la collectivité à identifier les aménagements à pérenniser.
Contexte
Les riverains et usagers ont remonté à la collectivité leurs attentes en termes d’apaisement de la circulation sur cet axe très fréquenté. La Ville et le pôle de Nantes Métropole ont dans ce cadre proposé l’expérimentation d’aménagements aux abords du cimetière.
Objectif : observer les usages pour identifier les aménagements les plus adaptés pour répondre aux problématiques identifiées à savoir l’apaisement de la circulation et la sécurisation des déplacements piétons.
Deux scénarios en cours de test
Lors d’une réunion avec les riverains organisée le 19 mai dernier, plusieurs possibilités d’aménagement ont été proposées pour l’apaisement de la circulation. Deux scénarios ont été retenus pour être testés de façon provisoire :
- Scénario 1 : élargissement des trottoirs à l’angle de la rue Théodore-Patry et au niveau de la place devant le cimetière.
- Scénario 2 : élargissement du trottoir uniquement à l’angle de la rue Théodore-Patry.
Une enquête ouverte jusqu’au 30 janvier
Tout les usagers du secteur sont invités à répondre à ce questionnaire d’ici le 30 janvier.
La collectivité s’appuiera sur ces retours pour faire le bilan de cette expérimentation et choisir les aménagements qui seront réalisés de façon pérenne courant 2023.
J'ajoute ma contribution
J'ajoute ma contribution
Connexion