Réhabilitation du Manoir de Praud – Consultation

La recherche de financements dépendant largement des futurs usages de ce lieu, il est nécessaire d’en dessiner les premiers contours avec les impératifs et les limites suivantes :

  • un lieu ouvert aux Rezéennes et Rezéens,
  • une mixité d’usages,
  • un positionnement dans un environnement contraint (proximité d’habitations, absence de stationnements),
  • un bâtiment de taille limitée (400m² sur deux étages),
  • des coûts de fonctionnement ne devant pas reposer sur la Ville de Rezé.

Les Rezéennes et Rezéens ont donné leur avis et leurs idées pour l’usage du manoir jusqu’au 14 juillet 2024.

LES RESULTATS DES 832 ENQUÊTES RECUES

La rénovation du manoir de Praud : une bonne ou mauvaise idée ? La réponse est quasi unanime. Au total, 97 % des habitants ayant répondu au questionnaire se disent favorables à sa rénovation.

Les Rezéennes et Rezéens ne manquent pas d’idées pour utiliser le manoir de Praud s’il venait à être réhabilité. Parmi les propositions émises par les habitantes et habitants ayant répondu à l’enquête : café associatif, restaurant, lieu de rencontre entre habitants, ludothèque, espace d’expositions ou de colloque, musée, local pour des associations ou pour des activités en lien avec l’économie sociale et solidaire ou encore pour des services publics (annexe de la médiathèque, de la mairie, de la Balinière…).

ET DES POINTS D’ATTENTION

L’absence de parking à proximité et les possibles nuisances (bruit, circulation…) générées par un nouvel équipement accueillant du public sont des points de vigilance exprimés par les habitantes et habitants. La grande majorité voudrait conserver l’aspect extérieur du bâtiment, une rénovation écologique et à coûts maîtrisés, et que l’accès au parc reste libre pendant les travaux.

Voir l’ensemble des réponses au questionnaire sur le manoir de Praud

Voir la synthèse des réponses au questionnaire sur le manoir de Praud

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×