Obsèques civiles
À l’heure où les mœurs, pratiques et croyances évoluent, comment vivre un dernier adieu à un proche sans références religieuses ? Nantes Métropole et la Ville de Nantes interrogent les habitants sur les obsèques civiles. La Ville de Rezé s’associe à cette démarche de dialogue citoyen qui viendra compléter la réflexion déjà initiée sur ce sujet.
Pour mieux connaître les pratiques et les attentes des habitants, Nantes Métropole et la Ville de Nantes ouvrent le dialogue sur le sujet. L’ambition : imaginer de nouvelles façons d’envisager les obsèques. Une démarche à laquelle sont associées les 23 autres communes de la Métropole.
La Ville s’inscrit de manière active dans cette démarche de dialogue citoyen afin de recueillir les attentes des Rezéennes et Rezéens. Leurs besoins viendront nourrir notre réflexion sur la création d’un lieu de recueillement pour les cérémonies funéraires civiles, qui fait partie de nos engagements de mandat. Par ailleurs, nous étudions, avec les acteurs locaux, une proposition transitoire permettant de répondre à ce besoin dans l’immédiat.
Loïc Chusseau, premier adjoint en charge des formalités administratives et des affaires juridiques
J'ajoute ma contribution
J'ajoute ma contribution
Connexion