Réalisation des projets lauréats

Les projets lauréats vont se réaliser de juin 2023 à juin 2024 en associant les services de la Ville et les porteurs de projets.

Des points d’étapes sur l’avancement de ces projets seront réalisés régulièrement dans les supports municipaux (Rezé mensuel, reze.fr).

Les projets déjà réalisés :

  • La Guinguette à Léon (quartier La Blordière) : pour ce projet, les enveloppes de quartiers ont permis l’achat de 10 chiliennes, 1 réfrigérateur, 2 guirlandes guinguette et la rémunération de 5 artistes intervenants durant l’été 2023 sur le site de la Guinguette à Léon, au chemin bleu.

  • La Vie de Château (quartier Château) : pour ce projet, les enveloppes de quartiers ont permis l’achat de matériel de radio pour le lancement d’une radio locale. Les lauréates sont accompagnées par les équipes périscolaires et enseignantes de l’école Pauline-Roland ainsi que de l’Arpej pour le déploiement de leur projet.

  • Communs Fruits (quartier Trentemoult-Les Isles) : pour ce projet, les enveloppes de quartiers ont permis l’achat de 7 arbres fruitiers (2 pommiers, 3 pruniers, 1 pêcher, 1 poirier). Une plantation collective du nouveau verger s’est tenue le 25 novembre 2023, à la Sainte Catherine, au parc de la Grève. D’autres fruitiers sont en cours d’acquisition. Au total, 15 arbres constitueront le verger.

  • Plaisir d’écrire (quartier Pont-Rousseau) : les premiers ateliers ont débuté le 19 janvier 2024. Ils se déroulent jusqu’à mi-juin, pour la plupart à la librairie la Petite Gare et s’adressent à des publics variés : enfants, seniors, personnes en insertion…. Les thématiques sont diverses afin que chacun puisse trouver une source d’inspiration : écriture de bandes dessinées, poésie ludique et inventive, ou encore éducation aux médias…Certains ateliers sont également spécifiquement destinés aux élèves du lycée Jean Perrin sur l’écriture de scénarios. Retrouvez le programme grand public sur l’agenda de Reze.fr

Les projets en cours : 

  • Amphithéâtre de plein air (quartier Hôtel de Ville de Rezé) : inauguration de l’amphithéâtre de plein air « Petit Blé » aura lieu le 7 juin.
  • Carré d’Ragon, place de quartier (quartier Ragon) : la nouvelle placette sera créée au printemps 2024 à proximité de l’école Ragon. Elle sera inaugurée le 28 juin.
  • Ciné de plein air (quartier La Houssais) : la séance de cinéma en plein air aura lieu le 31 mai 2024 au parc de la Balinière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×