4 séances de travail ont déjà eu lieu à l’occasion desquelles les membres ont pu faire connaissance et commencer à échanger sur les sujets qui les intéressent. En juin, les participants se sont répartis en 4 groupes pour aborder les différents usages des mobilités : transports en commun, vélo, place de la voiture et piéton.
La séance de septembre a été consacrée au choix d’un premier sujet de travail dans chaque groupe, puis à la manière de procéder pour l’étudier : enquêtes auprès d’utilisateurs, auditions d’experts, visites de terrain…
- Le groupe vélo se concentre sur les points noirs des itinéraires cyclables existants et veut proposer une charte sur les bonnes pratiques de conception des aménagements vélo.
- Le groupe transports en commun réfléchit au développement d’offres de transport complémentaires à la TAN dans les secteurs mal desservis et/ou mal reliés. Leur terrain d’étude sera le secteur de l’Aufrère à Ragon.
- Le groupe place de la voiture travaille la question des usages de la voiture et réfléchit au développement d’offres alternatives à la voiture individuelle.
- Le groupe piéton s’interroge, quant à lui, sur la possibilité de traverser Rezé à pied en toute sécurité et va se pencher sur les aménagements des abords d’école. Leur premier cas d’étude : l’école de Port-au-Blé.
Le mois d’octobre est consacré à des travaux par groupe. La prochaine rencontre plénière est programmée en novembre.
J'ajoute ma contribution
J'ajoute ma contribution
Connexion