Aménagement de la rue du Moulin à l’Huile

Démarré

Issu du projet de mandat municipal, la Ville de Rezé et Nantes Métropole réaménageront la rue du Moulin à l’Huile durant l’année 2024.

Ces travaux d’aménagement visent à apaiser la circulation automobile, renforcer le confort des piétons et faciliter les déplacements cyclables. Il est notamment prévu de créer des trottoirs accessibles pour rejoindre facilement les équipements du quartier (collège, lycée, médiathèque).

Les réseaux d’eaux pluviales seront rénovés, en visant l’objectif de gestion intégrée des eaux pluviales et proposant des alternatives pour ne pas augmenter le rejet de ces eaux dans les réseaux.

Une réunion d’information s’est tenue le 19 décembre avec une trentaine de riverains de la rue pour présenter les grands principes du projet. Vous pouvez retrouver le compte-rendu de la réunion ici.

Des temps d’échanges individuels entre riverains et Nantes Métropole, maitre d’œuvre du projet, seront possibles durant le premier trimestre 2024 pour aborder des points spécifiques à chacun dans ce réaménagement de la rue.

 Pour toute information sur le projet, vous pouvez contacter :

pole.loiresevrevignoble@nantesmetropole.fr

02 72 01 26 00

Janvier 2024 : travaux pour les réseaux d’eaux usées (3 mois).
Juin 2024 : fin des études capacitaires de gestion des eaux pluviales
Fin 2024 à été 2025 : travaux d’aménagements de la rue.

 

 

2 contributions

Ange

Bonjour, Je viens de regarder le projet et je m'étonne de la vision réduite du projet. Nous sommes sur un grand axe de circulation. Regardez bien les autres rues parallèles qui permettent d'aller vers l’hôtel de ville d'un côté. Je vois des impacts très importants sur la circulation dans la ville : contournement de 1km pour tous les véhicules dont les riverains (1000 véhicules donc 1000km par jour de plus ET 365000km sur une année = très bon pour le climat ce sens unique) ; dérangement plus important dans des petites rues adjacentes ou les axes qui n'auront pas un sens unique au milieu. Que pensez de l'impact sur la rue de la Trocardière qui, elle, reste à double sens (et cette solution est parfaite en jouant sur l'alternance et la courtoisie des automobilistes). Que pensez de l'impact sur la rue de Bel Être Rue Maurice Utrillo, rue du pâtis ?. Si on pose uniquement la question aux riverains de la rue Moulin à l'huile, ils seront forcément d'accord avec le projet; Mais le niveau de circulation est-il plus élevé sur cette rue qu'une autre sur cette axe ? car c'est un axe normal pour se déplacer jusqu'à l'hôtel de ville ou les zones Atout Sud ou rejoindre le collège Salvador Alende. Je pense que la portion à sens unique ne va pas dans le bon sens. Par contre d'accord pour aménager et rendre la circulation des piétons et cycliste plus sûr en jouant sur l'alternance de circulation (et les itinéraires bis pour vélos). Merci

pour répondre à ce commentaire.
Soja

Bonjour, Un beau projet le réaménagement de cette rue, la création de trottoir nécessaire. La photo est jolie sans voiture. Ah.... les voitures, où seront-elles stationnées ? Et bien dans toutes les petites rues avoisinantes qui sont bien étroites car 10 places de stationnement seulement sont prévues pour 25 voitures qui s'y trouvent actuellement !!

pour répondre à ce commentaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×