ZAC Château

La concertation sur l’aménagement de la zone d’aménagement concerté (ZAC) Château a été lancée en octobre 2016. Les habitants du quartier Château-Mahaudières ont été invités à participer à ce projet social et urbain, porté par Nantes Métropole et la Ville de Rezé. 


Présentation

Plus ancien et plus grand quartier d’habitat social de la commune, le Château est habité par 4 000 Rezéens environ. Nantes Métropole a engagé une réflexion d’ensemble sur ce quartier prioritaire de la politique de la Ville. Objectifs : renforcer la qualité de vie, la cohésion sociale et l’attractivité du quartier.

En savoir plus sur le projet.

La concertation avec les habitants

D’octobre à décembre 2016, la concertation préalable a permis aux Rezéens de découvrir les grandes lignes du projet et de donner leur avis.

Suite à la création administrative de la ZAC en début 2017, des ateliers ont été organisés pour les habitants en avril 2017. Ils ont pu s’exprimer autour de quatre thèmes : la nature en ville, les espaces publics, habiter le quartier, dynamiser le quartier.

En octobre 2017, une réunion publique a permis de compléter les propositions formulées par les habitants lors des ateliers, et d’échanger sur le projet.

Une nouvelle réunion publique s’est tenue en juillet 2019. Elle avait pour but de faire le bilan de la concertation, de définir les orientations du projet et de présenter les étapes à venir.

De nouvelles séquences de concertations et de co-constructions avec les habitants seront organisées.

2
  • 2023 : démarrage des travaux
  • 2019 : création de la ZAC par Nantes Métropole
  • 2016-2019 : concertation réglementaire

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×