window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-127971749-1');

ZAC Pirmil-Les Isles : réunion publique le 21 novembre

Le secteur de la Basse-Île a entamé sa mue. Un nouveau quartier éco-responsable s’apprête à sortir de terre dans le cadre de la ZAC Pirmil-Les Isles. Où en est le projet urbain ? Un point d’étape ouvert à tous est proposé jeudi 21 novembre.

Un nouveau quartier intégrant de nouvelles façons de vivre, de se déplacer, de consommer et d’habiter dans un objectif de neutralité carbone et de ville-nature se dessine dans le cadre du projet de ZAC Pirmil-Les Isles. Avec sur le secteur de la Basse-Île : 2 300 logements (dont 30% de logements sociaux et 25% de logements en accession sociale), des équipements sportifs (une piscine olympique, un gymnase), une école, une crèche, des commerces et activités, un parc fluvial… Le projet est porté par la Métropole et Nantes Métropole Aménagement en lien avec la Ville de Rezé.

Il y a un an, les esquisses des six premiers îlots qui accueilleront 550 logements ont été dévoilées. Où en sont les projets immobiliers ? Les espaces publics ? Quand le chantier va-t-il démarrer ? Ces questions seront abordées lors d’un point d’étape sur l’avancée du projet de ZAC jeudi 21 novembre à 18h30 à la cité Marion-Cahour. Cette réunion publique sera également l’occasion de présenter la réponse des élus aux préconisations formulées par les habitants ayant participé à la concertation depuis 2021.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×