Parc des Mahaudières : réunion publique le 4 avril

Le parc des Mahaudières d’une superficie de 2,5 hectares sera réaménagé. Le projet construit avec les habitants sera présenté jeudi 4 avril en réunion publique.

Situé au cœur du quartier Château, le parc des Mahaudières dispose de deux aires de jeux pour enfants, d’une fontaine, de grands espaces bitumés et d’une prairie. Cet espace vert de 2,5 hectares n’est pas utilisé à la hauteur de son potentiel par les habitants. Son réaménagement a été inscrit dans le projet de mandat de l’équipe municipale.

Habitants associés

Habitants et acteurs locaux ont été associés au projet : d’abord, via une enquête (342 retours), puis, lors d’ateliers de concertation auxquels 26 personnes ont participé. Une restitution a été faite à ces derniers en février. Ont également participé à la concertation : les enfants des écoles Pauline-Roland ainsi que les résidents des Ehpads Mauperthuis et Plancher.

Nature et convivialité

Parmi les principales attentes exprimées :

  • faire de ce parc un poumon vert,
  • installer des jeux adaptés à toutes et tous et pour tous les âges,
  • favoriser les échanges et rencontres,
  • sécuriser les espaces pour les animaux.

Des souhaits entendus par la municipalité. Le parc des Mahaudières sera renaturé et réaménagé pour en faire un véritable lieu de convivialité. Les travaux démarreront à l’été 2024. Les habitants pourront profiter de l’espace réaménagé au printemps 2025. Le projet définitif sera présenté lors d’une réunion publique jeudi 4 avril, à 18h, à la salle du Seil.

Le parc des Mahaudières, situé au cœur du quartier Château.

CONTACT

Service dialogue citoyen
02 40 84 42 44
dialoguecitoyen@mairie-reze.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×