Nouvelles lignes de tram : enquête publique du 13 mai au 14 juin

Rezé sera desservie par deux nouvelles lignes de tram et une nouvelle ligne de busway électrique. Du 13 mai au 14 juin, Nantes Métropole invite les habitants à donner leur avis sur le projet définitif comprenant la transformation du pont Anne-de-Bretagne.

À l’horizon fin 2027, deux nouvelles lignes de tram seront créées :

  • la ligne 6 qui reliera l’hôtel de ville de Rezé à La Chapelle-sur-Erdre (arrêt Babinière) en passant par la gare de Nantes sans correspondance ;
  • la ligne 7 qui reliera l’hôtel de ville de Rezé à Saint-Herblain (arrêt François-Mitterrand).

Une nouvelle ligne de busway électrique (ligne 8) sera également créée entre Bouguenais (Ville-au-Denis) et Nantes (boulevard de Doulon) en passant par Rezé (hôtel de ville).

Portée par la Métropole, la réalisation des deux nouvelles lignes de tram va nécessiter la transformation du pont Anne-de-Bretagne qui deviendra un espace partagé et apaisé.

ENQUÊTE PUBLIQUE

Après avoir fait l’objet d’une concertation préalable, le projet de développement de ces nouvelles lignes de transport ainsi que la transformation du pont Anne-de-Bretagne seront soumis à enquête publique du 13 mai au 14 juin.

Le dossier de présentation du projet est accessible en version papier à la mairie de Rezé durant les horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30) et en version numérique.

COMMENT DONNER VOTRE AVIS ?

Les habitants peuvent formuler leurs observations et propositions sur le projet du lundi 13 mai 2024 à 9h au vendredi 14 juin 2024 à 17h30 inclus :

  • sur le registre papier disponible à l’accueil de l’hôtel de ville, durant les horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
  • par courrier postal à l’attention de la commission d’enquête :
    Nantes Métropole
    2,cours du Champ-de-Mars
    44923 Nantes Cedex 9
  • en ligne sur le registre dématérialisé
  • par courrier électronique : enquete-publique-5301@registre-dematerialise.fr

DEUX PERMANENCES À REZÉ

La commission d’enquête tiendra également deux permanences à l’hôtel de ville de Rezé pour recueillir les observations et propositions :

  • Mardi 21 mai de 14h à 17h30
  • Mercredi 5 juin de 9h à 12h30

LIENS ASSOCIÉS

En savoir plus sur l’enquête publique www.loire-atlantique.gouv.fr
En savoir plus sur le projet de construction de deux nouvelles lignes de tram www.reze.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×