LE PLUm évolue : donnez votre avis

Le plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm) va être modifié. Une enquête publique est ouverte du 20 mai au 20 juin pour recueillir les observations des habitants sur les évolutions apportées.

C’est quoi le PLUm?

Depuis avril 2019, le PLUm fixe les règles d’utilisation des sols au sein de la métropole. C’est donc sur ce document que les maires des 24 communes s’appuient pour délivrer les permis de construire, de démolition ou les autorisations de travaux.

Pourquoi le modifier?

En 2021, Nantes Métropole a ouvert une concertation afin de modifier le document d’urbanisme. Une première évolution qui permettra, à Rezé, d’ajuster le PLUm aux projets en cours (comme la ZAC Pirmil-les Isles ou encore le secteur Lamour-les Forges), et de mieux protéger les poumons verts au sein des îlots.

Comment donner son avis?

Du 20 mai et jusqu’au 20 juin, les habitants ont la possibilité d’apporter leurs observations sur le document modifié.

Pour participer à cette enquête publique, plusieurs possibilités :

  • sur le registre numérique,
  • sur le registre papier disponible à l’accueil de l’hôtel de ville de Rezé,
  • par courriel,
  • par courrier :
    M. le Président de la commission d’enquête publique relative à la modification n°1 du PLUm Direction stratégie et territoires Service études et planification
    2, cours du Champ de Mars
    44923 Nantes cedex 9
  • durant la permanence de la commission d’enquête qui se tiendra samedi 18 juin de 9h à 12h à l’hôtel de ville de Rezé (salle Dupré-Vilaine).

Et après?

Les modifications apportées au PLUm devront ensuite être validées en conseil métropolitain en décembre 2022. Elles entreront en application début 2023.

Des modifications plus ambitieuses pour tenir compte des enjeux du développement durable sont envisagées dans un second temps.

Les liens associés

Consulter le registre numérique www.registre-dematerialise.fr

En savoir plus sur le PLUm sur le site de la Métropole metropole.nantes.fr

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×