Ouvert depuis début août, le parc des Trois-Moulins sera officiellement inauguré samedi 5 octobre de 10h à 13h. Un temps festif et convivial ouvert à toutes et tous avec musique, atelier pour enfants, exposition.
Un nouveau parc public de 3 500 m² a ouvert aux Trois-Moulins, à côté des jardins individuels et du jardin collectif. Pour le plus grand bonheur des enfants qui ont pu tester, depuis le 3 août, toboggans, ponts de singe ou encore murs de grimpe de l’aire de jeux. Le parc comprend également des bancs et des tables ainsi qu’un amphithéâtre de verdure. Il sera inauguré samedi 5 octobre de 10h à 13h. Habitantes et habitants sont invités à venir fêter cette ouverture. Au programme : animation musicale, atelier pour enfants, et exposition. Le nom de ce nouveau parc sera dévoilé à cette occasion.
De 10h à 13h :
- Déambulation de Jukbike, un DJ à vélo, qui ambiancera la matinée dans le parc et ses alentours.
- Stand de sensibilisation à la préservation de la biodiversité avec L’école Buissonnière (plusieurs activités possibles) :
- Jeu de reconnaissance de plumes (« La Grande lessive ») et d’empreintes animales sur photos et moulages en argile.
- Rébus à la découverte de la diversité des chauves-souris.
- Tutoriel pour fabriquer un gîte à hérisson.
- Observation d’insectes xylophages à la loupe (lucanes cerf-volant, cétoines dorées, capricornes…), présentation de leur cycle de vie et sensibilisation à l’intérêt du bois mort pour leurs larves.
- Exposition permanente d’Emmanuelle Houssais. À découvrir : quatre illustrations de l’artiste permettant de bien comprendre, au fil des saisons, la vie des petites bêtes sous nos pieds et des animaux de nos jardins (fourmis, cloportes, lombrics, hérisson, taupe…). Les dessins sont issus du livre « Sous mes pieds » (Editions du Ricochet).
À 11h30 : discours
À 12h : verre de l’amitié