Interpréter des histoires de seniors : recherche comédiens amateurs

Depuis janvier, les Rezéennes et Rezéens peuvent partager leur histoire en lien avec leur habitat et parcours résidentiel. Avis aux habitantes et habitants qui souhaiteraient jouer sur scène ces témoignages lors d’un forum en juin. Une réunion d’information est organisée le 27 mars.

Adaptation du logement, entrée en Ehpad ou en résidence-services, expérience en cohabitation intergénérationnelle, rencontre avec une aide à domicile, déménagement, anecdote… depuis le début de l’année, les seniors rezéens racontent leur histoire en lien avec leur habitat. Leur témoignage est recueilli par des habitants volontaires accompagnés par l’association Globe conteur. Une démarche initiée par la Ville qui mène depuis octobre 2022 des actions autour de l’habitat et du parcours résidentiel des seniors. L’objectif : sensibiliser les plus de 60 ans à la nécessité d’anticiper pour vivre dans un « chez eux » choisi et adapté.


Histoires de seniors jouées sur scène

Les témoignages recueillis seront valorisés lors du forum « habitat-longévité » organisé par la Ville le 14 juin. Les histoires des seniors seront mises en scène et jouées par des comédiens amateurs devant le public rezéen.

Recherche apprentis comédiens bénévoles

La Ville lance donc un appel aux habitantes et habitants ayant envie de se prêter au jeu. Les apprentis comédiens seront accompagnés par une metteuse en scène pour préparer cette représentation théâtrale.

Qui peut participer?

La Ville recherche une vingtaine de comédiennes et comédiens de tout âge (de jeunes à seniors), n’ayant pas nécessairement d’expérience théâtrale.

Pour faire partie de l’aventure, vous devez simplement :

être volontaire et intéressé par la démarche ;
être disponible lors des répétitions (10 séances entre avril et juin) et le jour de la représentation (vendredi 14 juin en fin de journée).
Vous avez des questions ? Une rencontre est organisée mercredi 27 mars, de 14h30 à 16h, au centre André-Coutant (12, rue des déportés) avec la metteuse en scène. Le projet y sera présenté plus en détails.

Contact

Service autonomie et inclusion
02 51 72 71 24
vaa@mairie-reze.fr

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×