Habitat seniors : partagez votre histoire !

Dès janvier, une douzaine d’habitants volontaires, accompagnés par l’association Globe conteur, vont collecter les histoires des seniors en lien avec leur habitat et parcours résidentiel. Vous avez un témoignage à partager ? Faites-vous connaître!

Le jour où vous avez décidé de changer de logement ou d’adapter votre logement, votre entrée en Ehpad ou en résidence-services, une expérience en cohabitation intergénérationnelle ou en habitat partagé, votre rencontre avec une aide à domicile, votre déménagement, une histoire avec vos voisins, une anecdote dans votre logement… vous avez forcément une histoire à raconter sur votre habitat. C’est le moment de la partager.

Pour recueillir vos témoignages autour de la thématique de l’habitat et du parcours résidentiel, la Ville s’est associée à l’association Globe conteur et a fait appel à des habitants volontaires. Une douzaine ont été formés en fin d’année par l’association pour apprendre à écouter et à collecter ces histoires de vie.

À partir du mois de janvier, ils iront rencontrer les seniors ou leurs proches souhaitant témoigner.

Les habitants intéressés peuvent se faire connaître auprès du service autonomie et inclusion par courriel ou téléphone : 02 51 72 71 24.

Ces histoires seront valorisées lors d’un forum « habitat-longévité » organisé en juin prochain.

HABITAT ET PARCOURS RÉSIDENTIEL

Dans le cadre de la démarche Ville amie des aînés, la Ville de Rezé mène depuis octobre 2022 des actions autour de l’habitat et du parcours résidentiel des seniors. Leur objectif : sensibiliser les plus de 60 ans à la nécessité d’anticiper pour vivre dans un « chez eux » choisi et adapté. Des ateliers ouverts aux seniors et à leurs proches ont ainsi été organisés autour de l’adaptation du logement, des nouvelles formes d’habitat (colocation…), la vie en Ehpad et résidences-services.

CONTACT

Service autonomie et inclusion
Tél. 02 51 72 71 24
Courriel

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×