Grand débat Fabrique de nos villes : un atelier à Rezé sur la mobilité

Dans le cadre du grand débat métropolitain « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain », Rezé accueillera un atelier sur la mobilité jeudi 25 mai. Il sera l’occasion de s’interroger autour d’une question : pour faire accélérer les changements de comportement, faut-il inciter ou contraindre ?

En mars dernier, Nantes Métropole a ouvert un nouveau grand débat « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain » : 125 jours d’échanges auxquels tous les habitants de la Métropole sont invités à participer. Ateliers, balades urbaines, auditions d’experts, rendez-vous sur l’espace public sont organisés jusqu’au 9 juillet. Un site web dédié permet également de déposer une contribution individuelle ou collective.

Un atelier des controverses à Rezé

Cinq ateliers « des controverses » seront organisés pour comprendre les désaccords et les tensions qui s’expriment aujourd’hui dans la fabrique de nos villes.

Le premier, sur le thème de la mobilité, aura lieu à Rezé jeudi 25 mai à 18h30. Une question sera au cœur des échanges : « Pour faire accélérer les changements : faut-il inciter ou contraindre ? ». L’atelier se déroulera sous la forme d’un jeu de rôle. En équipe, les participants se mettront dans la peau de personnages (collectif d’habitants, urbanistes, associations, promoteurs immobiliers, etc.) autour d’un scénario commun.

Vous souhaitez participer à l’atelier mobilité ? Inscrivez-vous en ligne.

En savoir plus sur le grand débat Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×