Nantes Métropole va procéder à une modification du plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm). Une enquête publique est ouverte du 16 septembre au 16 octobre pour recueillir vos observations.
Depuis avril 2019, le plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm) fixe les règles d’utilisation des sols au sein de la métropole. C’est donc sur ce document que les maires des 24 communes s’appuient pour délivrer les permis de construire, de démolition ou les autorisations de travaux.
En 2023, Nantes Métropole a engagé une nouvelle procédure de modification du PLUm afin de relancer la production de logements et de préserver et renforcer la place de la nature. Une phase de concertation préalable s’est tenue entre mars et avril 2023. Place désormais à l’enquête publique pour permettre aux habitants d’apporter leurs observations sur le projet de modification du PLUm. Elle se déroulera du 16 septembre au 16 octobre. Durant cette enquête, ils pourront également s’exprimer sur la création de périmètres délimités aux abords des monuments historiques.
Comment participer à l’enquête publique?
Les habitants peuvent partager leurs observations sur le projet de modification du PLUm du 16 septembre au 16 octobre :
- via un registre dématérialisé ;
- via un registre papier à disposition à l’accueil de la mairie durant les horaires d’ouverture ;
- par courriel ;
- par courrier à l’attention de :
Direction Stratégie et Territoires
Service Études et Planification
2, cours du Champ de Mars
44923 Nantes Cedex 9 ; - lors des permanences de la commission d’enquête en mairie (salle Moyano-Delgado) : jeudi 26 septembre (14h30-17h30) et lundi 7 octobre (9h-12h).
La suite?
Le projet de modification du PLUm, amendé en fonction du rapport des commissaires enquêteurs, sera ensuite soumis au vote des élus métropolitains en février 2025.
Liens associés
Consulter l’avis d’enquête publique www.registre-dematerialise.fr
Participer à l’enquête publique www.registre-dematerialise.fr