Etienne, 23 ans, étudiant Sup’ de pub à Bordeaux

Etes-vous content de vivre à Rezé ?

 Globalement oui ! Rezé est une ville sympa, à quelques minutes en tram ou en vélo du centre-ville de Nantes. J’y ai vécu pendant 19 ans, chez mes parents, la vie y est agréable et calme, tout en restant très attractive. Cinéma, commerces, concerts, terrains de basket extérieurs… tout est présent pour pouvoir se divertir et se détendre à quelques pas de chez soi. Si j’étais amené à venir travailler à Nantes après mes études, je pense que je m’installerais à Rezé. Je trouve que c’est un bon compromis entre le dynamisme nantais et le calme des villes alentour.

Que pensez-vous de l’évolution de la ville ces dernières années ?

 Je suis très content de tout ce qui se fait autour du projet culturel de la Soufflerie. Les programmations sont riches et vraiment cool ! Concernant les infrastructures, je n’ai pas remarqué une grande évolution, si ce n’est que les bâtiments municipaux me semblent propres et bien entretenus…

Qu’attendez-vous pour les prochaines années ?

 Un maillage encore plus dense en transports en commun, notamment via le tram. Certaines parties de la ville restent difficiles d’accès. J’aimerais aussi que la ville implique davantage les jeunes dans son développement. Peut-être aussi davantage de bars en centre-ville, c’est vrai qu’à ce niveau-là, ce n’est pas hyper bien fourni.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×