Vos alternatives aux produits phytosanitaires

Le 1er octobre, la Ville de Rezé a pris un arrêté interdisant l’usage des produits phytosanitaires (pesticides) chimiques de synthèse sur son territoire.

Depuis 2017, la loi interdit déjà aux collectivités l’utilisation de produits phytosanitaires chimiques pour entretenir les espaces verts et la voirie et, depuis janvier 2019, l’interdiction a été élargie aux particuliers et aux jardiniers amateurs. Pour les espaces verts non ouverts au public et les copropriétés et les terrains gérés par des entreprises privées, aucune interdiction de recourir à ce type de produits.

Une carence législative que les collectivités entendent aujourd’hui dénoncer.

Pour en savoir plus et découvrir les astuces des habitants : consulter l’article Pesticides : pourquoi Rezé prend-elle un arrêté pour les interdire ?

Et vous ?

Utiliser de l’eau bouillante pour désherber, pratiquer la rotation des cultures ou encore associer certaines plantes entre elles pour en faire des insecticides naturels et repousser les espèces nuisibles… Quelles pratiques avez-vous déjà adopté dans vos jardins ?

Répondez à notre sondage en ligne et n’hésitez pas à nous faire part de vos astuces alternatives aux produits phytosanitaires.

  • Faites nous part de vos astuces et conseils, nous les partagerons dans notre article
  • Nous prévoyons un article dans un prochain Rezé Mensuel sur ce sujet, n'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées mèl pour que nous vous contactions si vous souhaitez témoigner de vos bonnes pratiques.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×