Rencontrer les élu·e·s

Les élus de la nouvelle équipe municipale viennent à la rencontre des habitants. Initialement prévues en novembre mais reportées en raison du contexte sanitaire, ces rencontres reprennent en mars. Premier rendez-vous : samedi 20 mars.


« Nous avions promis aux habitants de venir fréquemment vers eux, explique Dominique Poirout, adjointe au maire en charge de l’animation des quartiers et de la jeunesse. Nous tenons notre engagement de campagne. » Entre le 20 mars et le 8 avril, les élus sillonneront la ville en petits groupes. « Nous irons dans chaque quartier, sur les marchés, à la sortie des écoles, près des commerces. » À bord d’un bus citoyen. « Nous empruntons le camion du service jeunesse pour ces rencontres, explique Dominique Poirout. Afin d’être le plus visibles et mobiles possible, pour être au plus près des habitants, dans leur quartier. »

Chaque rendez-vous durera deux heures. Objectifs : renouer le contact, évoquer les premières actions engagées par la Ville et interroger les habitants sur leurs attentes en termes de dialogue citoyen au travers d’un questionnaire.

Ce questionnaire est également disponible en ligne sur notre site : répondre au questionnaire “Le dialogue citoyen, ça vous intéresse ?”

L’idée est de pouvoir ensuite les mobiliser sur les concertations à venir. « Nous irons au contact des habitants, mais aussi des associations, commerçants ou entreprises situés à proximité. Ces rencontres sont expérimentales, conclut l’élue. Le format pourra évoluer en fonction des retours des habitants. »

Les rendez-vous se dérouleront dans le respect des gestes barrières : distanciation, masques, mise à disposition de gel hydroalcoolique, limitation des attroupements.

CALENDRIER DES RENCONTRES

  • Trentemoult-les-Isles : samedi 20 mars de 10h à 12h, marché, maison des Isles, allée Claude-Choëmet
  • Château: mardi 23 mars de 10h à 12h, marché, place Odette-Robert (ex-place du Pays-de-Retz)
  • Pont-Rousseau : vendredi 26 mars de 10h à 12h, marché, place du 8-Mai
  • La Houssais : mardi 30 mars de 16h à 18h, parc de La Houssais, avenue de La Houssais
  • La Blordière : vendredi 2 avril de 16h à 18h, parking Intermarché, 29 rue de La Blordière
  • Rezé-Hôtel-de-ville : mardi 6 avril de 16h à 18h, hôtel de ville, place Jean-Baptiste-DaviaisAnnulée en raison de la situation sanitaire
  • Ragon : jeudi 8 avril de 16h à 18h, parking du centre socioculturel, 9 rue du VivierAnnulée en raison de la situation sanitaire.

Plus d’information auprès du secrétariat des élus au 02 40 84 43 47

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×