Présentation du dispositif

Vous souhaitez proposer un projet pour votre quartier et en discuter avec d’autres habitants ? Déclinés dans les sept quartiers, les Dialabs le permettent. On vient avec une proposition, on échange avec ses voisins, on fait émerger des projets et on les met en œuvre !


Qui peut participer ?

Toute personne habitant et/ou ayant une activité sur Rezé.

Comment participer ?

Sur la plateforme dédiée aux Dialabs, il suffit de cliquer sur le nom de son quartier. Les habitants sont invités à laisser leurs coordonnées et leur(s) idée(s) de projet.

Dès que 10 demandes sont soumises, la Ville organise une réunion pour confronter les idées. La date et le lieu sont envoyés, par courriel, aux personnes ayant laissé leurs coordonnées.

Sans internet : contacter le service dialogue citoyen par téléphone ou par courrier.

Discuter des projets

Les habitants viennent partager leur(s) idée(s)/suggestion(s) et/ou échanger autour de propositions d’autres habitants de leur quartier. Une discussion collective permet d’identifier les projets d’intérêt commun et de les faire émerger.

Et après ?

Quand les participants choisissent un ou plusieurs axes de travail, le service dialogue citoyen leur propose de se retrouver de manière autonome. Ils échangent leurs coordonnées, désignent un référent par groupe de travail et organisent leur planning de rencontres. La Ville met une salle municipale à leur disposition si le besoin s’en fait sentir.

Au fil des réunions, les groupes de travail peuvent solliciter l’éclairage d’un expert, d’un élu ou d’un service municipal.


Demander une réunion

Service dialogue citoyen 

Bâtiment La Bouvardière
2, boulevard Le Corbusier, 44 400 Rezé

02 40 84 42 44

dialoguecitoyen@mairie-reze.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×