Philippe, père de trois enfants dont des jumeaux de 20 ans

Etes-vous content d’habiter à Rezé ?

Oui complètement. Avant on habitait Bouguenais et on a cherché à se rapprocher de Nantes. On est à Rezé depuis quatre ans. On aime la proximité de la Loire et de la Sèvre pour aller courir et nous balader. Pour les enfants, on a une offre de transport et scolaire qui a répondu à nos attentes. J’ai pu m’investir dans le réseau associatif en faveur du handicap avec « Grandir d’un monde à l’autre ». Rezé est une ville que je trouve riche d’un réseau associatif dense.

Que pensez-vous de l’évolution de la ville ces dernières années ?

Difficile d’avoir du recul pour moi car je ne suis Rezéen que depuis peu. Cependant, je constate une amélioration de l’offre de transport notamment avec le Navibus qui relie Nantes. D’autres moyens de transport se développent et c’est tant mieux pour relier Rezé avec le reste de l’agglomération. La ville bouge et l’offre culturelle se développe.

Qu’attendez-vous pour les prochaines années ?

Je souhaite que la facilité de rejoindre Nantes se trouve renforcée. Je suis content de voir que le tramway va venir jusqu’à la mairie de Rezé. La Ville entreprend aussi de faire venir des entreprises et des habitats sur la zone des abattoirs. C’est un grand projet que j’attends avec impatience. J’aimerais aussi que les promenades en bords de Sèvre et de Loire soient plus mises en valeur.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×