Olivier Schwartz, dessinateur de bande dessinée

Olivier Schwartz, dessinateur de bande dessinée depuis 1983, est installé à Rezé depuis 2012. C’est dans son repère, une petite maison-atelier, qu’il a mis en images trois albums de la série « une aventure de Spirou et Fantasio par » et son prochain album « Atom Agency » toujours aux éditions Dupuis.

Bien dans sa bulle

« J’adore Rezé. Je cherchais un endroit bien situé, calme à l’intérieur mais vivant à l’extérieur », explique Olivier. Il exerce un métier très solitaire qui demande de la concentration comme pour réaliser les 54 planches de son prochain album. Olivier a choisi Rezé qui présente l’avantage d’être proche de son domicile et de Nantes.

« J’aime le côté fantaisiste de l’immobilier à Rezé. Le style hétéroclite fait un mélange intéressant. » On retrouve d’ailleurs certains détails de l’immobilier rezéen dans ses albums. Olivier aime pouvoir se balader dans son quartier où se trouvent de nombreux commerces. C’est ainsi qu’il trouve l’inspiration. Rezé est pour Olivier une ville vivante et humaine, ville de bric et de broc. « J’aime Rezé comme elle est », affirme le dessinateur.

Pour l’avenir, Olivier souhaite que Rezé reste justement comme elle est. Il espère juste que les commerces de proximité ne disparaissent pas et que les pistes cyclables soient encore plus nombreuses. « Je me déplace pratiquement tous les jours en vélo et c’est important de pouvoir le faire en toute sécurité. » D’ailleurs, il souhaiterait que les automobilistes respectent mieux la bande réservée aux cyclistes devant les feux tricolores.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×