Denise Vannier, 101 ans depuis avril 2018

Depuis 100 ans, Denise Vannier vit à Rezé ! Un siècle de transformation positive pour une centenaire à l’esprit…  aiguisé !

Toute une vie à Rezé

Avec Denise pas de « c’était mieux avant ! ». Rezé s’est développée bien sûr mais en bien pour la dynamique centenaire. « Rezé est une ville très agréable, sécurisante pour des personnes âgées comme moi. » Du quartier de la mairie à la maison de retraite du Clos de l’Ile Macé où elle habite depuis un an, Denise a longtemps arpenté les rues et places de Rezé.

« Une vie de village, de solidarité, de copains »

Et même si elle trotte forcément moins maintenant, elle se souvient des soirées théâtre de l’Amicale. « Je n’étais pas douée pour le théâtre », admet-elle mais repense aussi aux fêtes improvisées aux beaux jours sur les places, aux animations de la salle des fêtes Jean-Baptiste-Marchais du nom de son père qui avait fait don du terrain à l’Amicale.

Rezé, d’hier et d’aujourd’hui, a une vie de village, de solidarité, de copains. « Plein de gens sont venus depuis mon époque et c’est très bien ! »

« Vous pensez qu’on pourrait recréer une plage ? »

Pour Denise, Rezé est parfaite et ne manque de rien. Ah si ! Une plage ! « Je me souviens des après-midis passés avec mes frères et les copains à la plage Beaurivage de Trentemoult. C’était la fête ! Vous pensez qu’on pourrait recréer une plage à Rezé ? » Et pourquoi pas Denise ?

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×