Daniel Orieux, curé à Rezé

Daniel Orieux est le curé des paroisses Saint-Paul et de la Pentecôte depuis 2016. Habitant de la commune, il porte un regard plein d’humanité…Et quelques regrets sur la ville.

Rezé est vivante ! 

« Je suis content de vivre ici ! Le quartier Saint-Paul offre de nombreuses possibilités de sorties, de culture… Rezé est globalement une ville très vivante et à deux pas de Nantes », précise le curé. « La jeunesse est bien là, il y a beaucoup d’établissements scolaires. » Un point de vue partagé par de nouveaux arrivants et paroissiens.

Fervent partisan du développement durable, Daniel Orieux se satisfait de voir la Ville mieux contrôler la circulation automobile : « limiter la vitesse à 30 km/h me paraît une bonne chose. On doit pouvoir vivre dans une ville respirable ! ».

Le curé a quand même quelques regrets et notamment que la nécessaire densification laisse parfois la ville aux mains des promoteurs immobiliers. « Du coup j’ai l’impression que l’on va vers une certaine uniformisation de l’habitat. C’est dommage de perdre le cachet de certains quartiers ». Daniel regrette aussi l’incivisme de certains et les nombreux déchets dans les rues et les parcs, « bien que la ville dispose de nombreuses poubelles » sourit le curé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×