Aude Amadou, députée

Aude Amadou est députée depuis un an. Mais pas le temps de prendre ses marques, les sujets à traiter sont nombreux. Un rythme effréné qui convient bien à cette ancienne sportive de haut niveau.

Députée c’est du sport !

Aude Amadou a choisi d’installer sa permanence parlementaire à Rezé : « C’est plus commode pour moi d’être au quasi centre de la circonscription », explique-t-elle.

Quel regard porte-t-elle sur la commune ? « C’est une ville de diversités dans tous les sens du terme. C’est ce qui en fait sa richesse et son attrait. C’est aussi une ville qui s’engage comme, par exemple, sur la question de l’installation des populations migrantes. »

À Rezé comme ailleurs, Aude Amadou trouverait nécessaire de développer la notion de respect dans les relations entre habitants. Une valeur qui compte beaucoup pour la députée. « J’ai travaillé, en lien avec des élus de Rezé, sur une loi à propos des rodéos urbains. Loi qui devrait être votée prochainement. Ceux qui en font et qui perturbent ainsi la tranquillité des riverains pensent surtout et avant tout au plaisir de le faire sans avoir conscience des gênes. Si la notion de respect était plus inculquée, acceptée et partagée, nul doute que les choses évolueraient positivement. »

La députée souhaite aussi que l’on consolide l’existant comme par exemple l’accès aux transports en commun plutôt que systématiquement aller vers de nouveaux aménagements. Pour elle, favoriser l’accès du plus grand nombre aux transports en commun par des politiques tarifaires adaptées notamment serait une première réponse. « Je suis pour la gratuité pour certaines catégories de population. »

Depuis un an, Aude Amadou a aussi travaillé à l’installation d’une police de sécurité au quotidien dans le quartier Château : « L’idée n’est pas de stigmatiser la population mais d’apporter du lien et de l’apaisement et bien entendu de la répression si nécessaire. »

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×