Rezé vu par ses agents municipaux

Près de 1 000 femmes et hommes travaillent quotidiennement au service des Rezéens. Certains exercent des missions invisibles pour la population comme les ressources humaines, les finances ou l’informatique. Les plus nombreux côtoient chaque jour les citoyens : animateurs sportifs, agents du périscolaire, jardiniers, instructeurs des permis de construire…


Des agents fiers de travailler dans la fonction publique territoriale ?

63% sont fiers et même très fiers de travailler dans la fonction publique territoriale. Pourquoi ? Tout simplement parce que le service public c’est rendre service aux habitants, aider les plus démunis, servir l’intérêt général, produire des services non marchands…

Et d’oeuvrer à Rezé ?

70% sont plutôt fiers de travailler pour la Ville de Rezé. Les agents les plus fiers de travailler à Rezé adhèrent au positionnement éthique de la collectivité, aux valeurs défendues par celle-ci. Des agents estiment que les projets menés sont intéressants, nombreux, que la Ville est dynamique, les habitants respectés et les agents écoutés. Certains aiment la diversité de leur travail, la bonne réputation de la collectivité.

Les agents municipaux portent un regard sur les services municipaux

Les agents devaient choisir trois qualificatifs concernant les services municipaux. Ils sont de qualité pour 63% des agents, participatifs pour 48% et efficaces pour 38%. Pour 23% ils sont innovants, 13% lents, 8% dépassés et 5% peu qualitatifs. Ils donnent une note moyenne de 6,86 sur 10 au niveau de services rendus aux habitants de Rezé.

Les relations avec Nantes Métropole

Nantes Métropole regroupe 24 communes dont Rezé et est en charge de nombreuses compétences, comme le ramassage des déchets, le développement économique par exemple. La Ville et ses agents sont en relation permanente avec Nantes Métropole pour, notamment, faire remonter les requêtes des habitants.
Pour 40% des agents municipaux, le fonctionnement avec Nantes Métropole est compliqué. 27% n’ont pas d’avis sur cette question. Heureusement, la relation s’améliore pour 19% des répondants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×