Et demain, je fais quoi ?

ma manière d’éduquer mes enfants

 

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Ce qu’ils en pensent

” Pas le choix pour survivre H24 avec eux :). Temps pour les observer, s’observer ”

” grand-mère je ne suis pas au premier plan ”

” Grands-parents, déjà investis ”

” Nos enfants sont des adultes. Mais nous souhaitons passer plus de temps en famille virtuellement et lorsque ce sera possible physiquement ”

” L’éducation telle qu’elle existe depuis des générations ne correspond plus au attente du monde d’aujourd’hui dans une certaine mesure. L’enfant peu apprendre différemment avec des méthodes ludiques et progresser à son rythme. Le rythme levé tôt, on se dépêche, périscolaire école, cantine, école, péri est épuisant pour tout le monde ”

” Plus d’enfant à la maison ”

” Pas à charge ”

” Retraite ”

” Pas de petits enfants. J’ai cependant accueilli notre fille et son ami qui habitent habituellement la région parisienne, il a fallu changer les règles de vie. Globalement, ce fut une période assez “extraordinaire”. Des rapports humains du quotidien dont je n’avais plus l’habitude.”

” nous n’avons pas d’enfants, donc nous avons discuté de notre vie de couple pendant le confinement : ce qui nous rend heureux ensemble et individuellement, ce qu’on pourrait imaginer pour se surprendre et remplacer le quotidien routinier de temps en temps…”

” Notre fils est grand. Par contre il a pu apprécier de s’occuper plus de sa fille et son amie ”

” Plus d’enfant à charge ”

” Pas concernée ”

” Pas d’enfant ”

” école à la maison plus jeux en plein air ”

” Le début du confinement a permis de partager avec mes enfants mais il en ressort que l’école reste importante pour les enfants pour leur apprendre la vie en société.”

” pas d’enfant ”

” Ils sont grands ”

” Sans objet ”

” plus d’actualité ”

” Non concernée ”

” je vis seule ”

” Ma petite fille n’est plus sortie du tout et nous avons dû la garder 24/24h ”

” Je me déplace déjà en vélo ”

” je n’ai pas d’enfant mais cette période m’a donné le temps de réfléchir, notamment sur “l’égalité” de la scolarité “industrielle” qui pourrait être repensée sur le fond de l’équité. La méthode Montesori me semble plus adaptée et plus humaine. Au lieu de rouvrir les écoles, on aura pu se répartir les enfants en s’organisant avec le voisinage… ”

” Obligation d’assurer l’école ”

” Prendre le temps de jouer ”

” Pas sûr la manière d’éduquer mais plutôt sur tout le temps qu’une journée laisse quand il n y a pas d école, qu’on ne peut pas sortir etc ”

” plus d’enfants à éduquer… ”

” Je n’ai pas de petits enfants ”

” beaucoup moins de contact. je suis une mamie ”

” Pas concerné. Enfant adulte. ”

” Pas d’enfant ”

” Pas d’enfant à charge ”

” Parce que j’étais mère au foyer quand ils étaient petits et que je me suis toujours beaucoup occupée d’eux ”

” ce que j’ai envie pour mon futur enfant, le temps à lui consacrer et les valeurs sociétales ”

” pas d’enfant ”

” Avec 3 enfants en bas âges, cette question a été au cœur de nos préoccupations ”

” plus d’enfants à la maison ”

” pas d’enfants à domicile ”

” Mes enfants sont majeurs ”

” depuis ma retraite je consacre beaucoup de temps à mes petits enfants, et à tout le reste ”

” J’étais déjà dans une démarche différente. ”

” sans enfant ”

” Mon fils est qui lycée et a été très bien pris en charge par l équipe pédagogique (La Joliverie). Mais plus de temps pour se parler ”

” J’ai eu peu de contacts avec mes 4 petits-enfants. Contacts à reprendre. ”

” en couple sans enfant ”

” pas assez de temps, malgré l’envie, le travail prenant beaucoup (trop) de place ”

” j’ai pas d’enfants ”

” Moins de temps au travail plus à ma famille ”

” pas d’enfants sous mon toit ”

” Pas d’enfants ”

” pas d’enfant ”

” Plus d’enfants a la maison ”

” pas concerné ”

” Pas concernée ”

” Je n’ai pas d’enfant ”

” Le travail est beaucoup trop chronophage au détriment de mes enfants ”

” Nous avions déjà ce rythme de vie. ”

” Pas d’enfants ”

” sans enfants ”

” Meilleur équilibre de vie, vie professionnelle / vie privée / éducation scolaire. Une alternative à l’école traditionnelle est possible ! La preuve ”

” Enfants déjà adultes. ”

” Enfants majeurs ”

” C’est chouette de passer du temps en famille mais les enfants ont besoin d’interaction sociale ! ”

” Temps scolaire plus structuré grâce au travail des enseignants à distance ”

” Pas concerné ”

” J’ai eu la chance d’être bien plus impliquée dans leurs apprentissages, nous avons appris à partager plus de temps , je souhaite conserver ce mode de vie ”

” pas d’enfant ”

” J’ai pas eu le temps de faire d’enfant… 2 mois ça fait court ! ”

” je n’en ai plus à charge mais mes petits enfants me manquent ”

” je n’ai pas d’enfants ”

” Plus de temps pour les Jeux de société en famille ”

” Bien avant et encore plus après cette crise confirme que je ne veux pas d’enfant et que j’en aurai jamais. Laisser un monde aussi merdique à des enfants c’est vraiment au mieux de l’inconscience au pire de la bêtise ! ”

” l’adaptation au travail à la maison ne se fait pas en un claquement de doigts. de la part de tous. enseignants, élèves, collègues, dirigeants, …. …. le télétravail ne s’improvise pas il doit s’organiser pour être efficace et rester humain.”

” On fait des journées à thème qui plaisent aux 3 enfants, permettent de passer de bons moments ensemble et de discrètement travailler certaines notions ”

” Mes enfants sont adultes et indépendants depuis plusieurs années déjà ”

” Quand on est avec nos enfants se concentrer uniquement sur eux. ”

” Je n’ai pas d’enfants ”

” En discutant avec mes voisins et en prenant le temps d’observer la vie de notre famille ”

” Plus d’enfant à charge ”

” Drôle de confiner avec sa fille de 21 ans. Découvrir qu’elle a encore besoin de sa maman ”

” Continuer ce que l’on faisait avant ”

” Pas d’enfant ”

” Comme je suis devenue grand mère durant le confinement , je n’ai pas vu ma petite fille à sa naissance, j’ai pris conscience que le temps passe et que j’allais diminuer mes activités sociales extérieures et que j’allais me former à la langue des signes pour bébé afin d’apprendre à mieux communiquer avec ma petite fille. ”

” prendre du temps de qualité ”

” Je n’ai pas d’enfants a éduquer ”

” J’ai été obligée de faire l’enseignante 10 heures par semaine ”

” Enfants à occuper “

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