Réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique : concertation publique du 27 mai au 31 juillet

Neuvième aéroport français en matière de trafic, Nantes-Atlantique est celui qui a affiché la plus forte croissance en 2017 avec une augmentation de 14,7 % par rapport à 2016.

L’aéroport a accueilli 6,2 millions de passagers en 2018. Plusieurs scénarios sont à l’étude pour accompagner le trafic croissant de ce dernier. Mais aussi pour répondre à l’objectif de développer un aéroport à 9 millions de passagers, avec un potentiel d’agrandissement à 15 millions de passagers.

La date de mise en service envisagée est 2026. Le coût estimatif est de 500 millions d’euros.


Objet de la consultation

L’aéroport Nantes-Atlantique va faire l’objet d’un réaménagement. L’Etat invite les riverains à donner leur avis sur les différents scénarios envisagés.

Le réaménagement envisagé par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) contient plusieurs variantes : allongement de la piste, non-allongement, création d’une nouvelle piste légèrement désaxée par rapport à la piste actuelle, création d’une piste transversale.

Il est question également d’un ensemble d’aérogares, d’un réseau de voies de circulation des avions, de bâtiments annexes et de parkings pour les voitures.

Comment participer ?

Les dates et modalités de la concertation sont disponibles sur le site de la Commission nationale du débat public www.debatpublic.fr/projet-reamenagement-laeroport-nantes-atlantique. Il est également possible de poster des contributions sur le site de la Commission nationale du débat publique ou en se procurant une carte T (gratuite) à l’accueil de la mairie.

Le dossier de concertation et sa synthèse sont consultables à l’accueil de la mairie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×