ZAC Pirmil-les Isles : appel aux entreprises

En 2019, le projet urbain Pirmil-les Isles entre en phase opérationnelle. Les entreprises prêtes à travailler collectivement pour construire autrement, durablement, ce nouveau quartier de Loire sont invitées à se faire connaître.


Ateliers

Il est proposé aux entreprises de participer à des ateliers qui se dérouleront jusqu’au printemps 2020. Ouverts à tous les acteurs du bâtiment, ils ont pour but d’identifier les freins et trouver à plusieurs des solutions. Les entreprises souhaitant participer aux ateliers doivent au préalable renseigner un questionnaire (démarche à effectuer avant le 30 octobre). Les participants seront sélectionnés mi-novembre de façon à constituer des groupes avec des savoir-faire complémentaires. Une restitution ouverte à toutes les entreprises sera organisée à l’issue des ateliers, au printemps prochain.

Les quatre thèmes des ateliers :

  • Filières de construction en transition
  • Sols et végétations en transition
  • Services et usages bas carbone
  • Programmations et modèles immobiliers

La concertation avec les habitants

Réunions publiques, balades urbaines et ateliers participatifs ont été organisés depuis 2015 avec les habitants. Une nouvelle phase de concertation avec eux s’ouvrira au printemps 2020. Dans un même temps, les habitants pourront également participer à la création d’une forêt urbaine sur le site de Transfert avec l’association MiniBigForest. Au total, 900 arbres seront plantés sur 300m².

 

  • 30 octobre 2019 : date limite pour s’inscrire aux ateliers réservés aux professionnels
  • Minovembre 2019 : sélection des participants aux ateliers réservés aux professionnels
  • Entre décembre 2019 et février 2020 : ateliers avec les professionnels
  • Printemps 2020 : 2e rencontre professionnelle, démarrage d’une nouvelle phase de concertation avec les habitants, création d’une forêt urbaine sur le site de Transfert

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×