ZAC Pirmil-les Isles

Nantes Métropole travaille sur l’aménagement du secteur Pirmil-les Isles. D’ici 2030, cette opération de renouvellement urbain offrira 4 000 nouveaux logements et 2 000 emplois supplémentaires. De nouveaux équipements et services publics, une meilleure desserte en transports en commun et une promenade continue en bord de Loire sont au programme.


 

Synthèse des observations du public

La procédure de participation du public par voie électronique relative au projet de création de la ZAC Pirmil Les Isles s’est déroulée du 19 mars au 19 avril 2018.
Conformément à l’article L.123-19-II du code de l’environnement, les pièces suivantes sont consultables pendant une durée minimale de 3 mois :

L’expérience d’usage des habitants

Jusqu’en mars 2016, les habitants de la métropole ont été consultés sur l’aménagement de la Zac Pirmil-les Isles. A Rezé, 71 habitants ont participé à la concertation sur ce projet porté par Nantes Métropole.

Après les balades urbaines en 2015, des ateliers sur les formes urbaines, les déplacements et la vie de quartier ont eu lieu en 2016. Ils ont permis de poser les bases du projet, du point de vue des habitants. Une réunion publique de restitution a eu lieu en début 2017.

  • 2019 : premiers projets de construction
  • 2017/2018 : poursuite de la concertation et des procédures administratives (études d’impact sur environnement)
  • 2013 : le Plan de prévention des risques inondation (PPRI) permet une urbanisation adaptée aux enjeux du secteur : validation du projet de développement, du périmètre et des modalités de concertation préalable
  • 2012 : restitution des diagnostics des études et prise en compte du projet dans le Plan de prévention des risques inondation (PPRI)
  • 2011 : reprise des études sur un périmètre élargi de Pirmil à l’ouest de Trentemoult
  • 2003/2006 : étude sur le secteur des Isles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×