30 engagements pour la Loire : rejoignez la conférence permanente

Nantes Métropole renouvelle les membres de sa conférence permanente Loire. Leur mission : suivre la bonne réalisation des 30 engagements pour la Loire, pris par la Métropole en 2015. Vous avez jusqu’au 28 février pour candidater.


Recherche ni expert, ni acteur

Fin 2015, à l’issue du grand débat citoyen « Nantes, la Loire et nous », la Métropole a pris 30 engagements pour la Loire. Avec des réalisations concrètes à l’échelle des 24 communes. Depuis 2016, leur suivi est confié à une instance composée d’élus, d’acteurs du grand débat et de citoyens : la conférence permanente Loire.

Une première conférence s’est terminée en janvier 2020. Ses avis, alertes et recommandations ont permis d’enrichir les réalisations de la Métropole. Plus de la moitié des engagements se sont aujourd’hui concrétisés.

Cette année, les membres de la conférence permanente Loire seront renouvelés. Nantes Métropole lance un appel à participant. Sont recherchés : neuf habitants, « ni expert, ni acteur », prêts à s’engager pour la période 2021-2022. Ces citoyens poursuivront le suivi des 30 engagements, aux côtés des élus, associations, experts, et gestionnaires.

Deux bonnes raisons de candidater

  1. Vous avez envie de partager une aventure collective au sein d’une instance composée d’acteurs associatifs et d’experts, de représentants du Grand port maritime Nantes Saint-Nazaire et de Voies navigables de France, et d’élus métropolitains.
  2. Vous vous intéressez à la Loire comme patrimoine écologique, support d’activités économiques, source de plaisirs et de promenades, et aux nouveaux paysages de bord de Loire, aux mobilités fluviales et aux franchissements.

Deux conditions pour candidater

  1. Être disponible durant deux ans :
    • deux débuts de soirée par trimestre pour participer à cette instance,
    • deux heures en journée par mois pour aller sur le terrain et rencontrer des porteurs de projet.
  2. Ne pas être pas déjà engagé dans l’action autour de la Loire à travers une participation politique, syndicale, associative ou professionnelle.

 

 

Vous avez jusqu’au 28 février pour adresser votre candidature :

Il vous sera demandé de motiver votre candidature.

Nantes Métropole
Rémy DAVID
Tél. : 02 40 99 52 20
Courriel

Sur le même sujet

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×